MÉCÉNAT

Présentation

Opéra Royal du château de Versailles

Galilee Asset Management s’engage à promouvoir et préserver le patrimoine français et la culture en tant que membre du cercle des mécènes de l’Opéra Royal du château de Versailles.

Château de Versailles Spectacles a pour mission de perpétuer le rayonnement culturel de ce lieu intemporel chargé d’histoire, cœur politique d’une des périodes les plus fastes pour la France, par la programmation d’événements qui rassemblent chaque année plus d’un million de spectateurs.

L’ADOR (Amis de l’Opéra Royal) est animée par la volonté de promouvoir la culture et musique baroque jouée à l’Opéra Royal du Château de Versailles. Galilee Asset Management est membre fondateur de la Fondation des Amis de l’Opéra Royal de Versailles, lancée en 2021.

Le Cercle de l’Opéra Royal rassemble les entreprises qui soutiennent la programmation lyrique et musicale du Château de Versailles. En y adhérant, Galilee Asset Management devient ambassadrice de la vie artistique de Versailles.

1% pour la Planète

Galilee Asset Management soutient l’organisation 1% pour la Planète qui œuvre pour la résolution des problèmes environnementaux en favorisant une philanthropie environnementale.

 

Via ce partenariat pour les fonds Galilée Innovation Europe et Galilée Global Thematics, Galilee Asset Management soutient des structures d’intérêt général qui agissent dans le domaine de la protection de l’environnement en reversant 1% du chiffre d’affaires de ces fonds.

 

Qu’est-ce que 1% pour la Planète ?

1% pour la Planète est une organisation à but non lucratif lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label facilement reconnaissable et au message simple. Leur principal argument pour en convaincre d’autres à rejoindre le mouvement : montrer que leurs entreprises peuvent être florissantes et philanthropes. Cette philanthropie prend une ampleur grandissante puisqu’elle est pratiquée par plus de 6000 membres dans près de 91 pays. Depuis sa création, plus de 350 millions de dollars ont été consacrés à des associations environnementales