EOLOS

Fonds Commun de Placement - FCP

Diversifier ses investissements et ses risques

UNE EXPERTISE EUROPEENNE TOURNEE VERS LA GRECE

EOLOS est un fonds commun placement (FCP) français, créé en août 2017.

Le Fonds EOLOS a pour objectif de surperformer, sur un horizon d’investissement supérieur à 5 ans, son indicateur de référence FTSE/ASE Large Cap (FTASE dividendes réinvestis) en effectuant une gestion dynamique en actions cotées à la bourse d’Athènes. La composition de l’OPCVM peut s’écarter significativement de la répartition de l’indicateur.

Le profil de risque du FCP est adapté à un horizon d’investissement supérieur à 5 ans et éligible au PEA.

Performances du fonds

Part RC

VL

YTD

1 an

3 ans

5 ans

Création

Part RC

141,34 €

+4,14 %

+7,12 %

+22,66 %

+24,21 %

+41,34 %

Part IC

Caractéristiques

Part A

FR0013252293

Code Bloomberg (Part A)

EOLOSEA FP

Classification

SFDR

Date de création

Le 08/08/2017

Forme juridique

FCP

Indice de référence* 

FTSE/ASE Large Cap (FTASE dividendes réinvestis)

Devise/Eligible PEA

EUR / Eligible au PEA

Dépositaire

CACEIS BANK

Périodicité VL

Hebdomadaire

Niveau de risque SRI

5/7

Article SFDR

Article 6

Frais de gestion (Part A)

2% Taux maximum

Commission de surperformance

10% TTC de la surperformance annuelle et positive du FCP au-delà de la performance de l’indicateur de référence :

FTSE/ASE Large Cap (FTASE hors dividendes réinvestis

Une stratégie d'investissement

La sélection des actions (« stock picking ») repose sur un processus d’analyse fondamentale quantitative et qualitative des entreprises, visant à identifier des sociétés dont la valorisation boursière n’est pas représentative de la valeur intrinsèque estimée par l’équipe de gestion. Les sociétés seront également sélectionnées en fonction de leur plan stratégique, de leur positionnement sectoriel, de leur solidité financière et de leurs perspectives de croissance.

EOLOS a deux parts, Part A destinée aux particuliers et Part B destinée aux institutionnels.

Scénarios de performance (priips)

Échelle de risque SRI : indicateur synthétique de risque. A risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le SRI correspond à l’indicateur de risque présent dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DIC PRIIPS) de l’OPC dans la section « Quels sont les risques et qu’est-ce que cela pourrait me rapporter ? ». La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». Le SRI n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Il est fortement recommandé de se rapprocher de son conseiller financier ainsi que de prendre pleinement connaissance des risques en capital encourus avant toute décision d’investissement. Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les caractéristiques principales du fonds sont mentionnées dans sa documentation juridique disponible sur le site internet et sur le site de l’AMF. La documentation juridique vous est remise avant toute souscription à un fonds. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur) et les prospectus disponibles sur ce site. Sauf indication contraire, la source des données est Galilee Asset Management.